Jose Tejada Gomez a realise un emulateur pour
Ghost'n'Goblins extremement rapide....Tout le code du CPU est en assembleur!!!!
Il n'y a pas de page officielle, mais en suivant le lien vous pourrez toujours le downloader.. |
La nouvelle version de cet excellent émulateur
vient de sortir.....
A recuperer au plus vite... |
C'est la saison de l'Atari St avec TosBox qui sort en version 0.92... |
Weston Pawlowski a sorti la version 0.18c de son emulateur Mac sous Win 95.... |
Alors la ..Grosse news...Steve Snake vient de
mettre à jour KGen...
La guerre continue et voici ses nouvelles armes:
Ajout des rasters effects Correction de divers bugs Correction du timing du YM2612 Correction d'un bug du compteur Meilleure compatibilité |
Je crois que je vais renommer cette page en Genecyst
Live!
Nouvelle mise à jour toujours géniale....
Detection automatique de la version Correction du probleme du canal FM 6 Meilleur CPU Skipper Correction des niveauxd'interuptions du 68k Correction d'un bug au reset du z80 Correction de quelques bugs du z80 F11/F12 changent les resolutions |
Vu que le temps est (relativement) calme, j'en profite pour faire appel à vos talents de joueurs afin de me faire parvenir des sauvegardes de jeux pour le Hall of Save |
Quelques jours seulement apres la precedente
version, Bloodlust frappe de nouveau avec une mise a jour du genial GENECYST...
Voila les news:
Ajout de '-exclusive' qui empeche le multi-tache des fenetres Correction de quelques Bug du DAC Modification de la gestion des enveloppes sonores CPU Skipper dynamique Modifications des H-ints PSG plus grave Modification de l'amplitude du LFO Canal Sonore de bruit du PSG Modification du compteur HV Correction d'un bug mineur du Z80 Correction d'un bug mineur du logging de son |
A voir de toute urgence, l'interview des genies qui ont ose emuler une Playstation |
Idem en ce qui concerne la Jaguar d'Atari... |
ArcanexX stoppe sa Mailing List après quelques parutions pour raisons personnelles .....Dommage |
La précédente version semblait être buggée et l'auteur a donc assez vite sorti une 'Bug Fix'... |
Bloodlust Software vient de sortir la version
0.30 de GENECYST!!!
C'est une version majeure qui ajoute et corrige de nombreuses choses:
Les transferts DMA consomment des cycles Meilleure détection LFN Effets basés sur les rasters Masquage des sprites Correcte priorite des sprites Optimisation des rendus Z80 reecrit Régleur de vitesse desactive Option 'Force Display Enable' ajoutee Fichier de log du Wave Output ajoute FM digitale YM2612 Majorite du 68k reecrit Scrolling vertical basee sur les cellules Format des cartes splittees Affichage de l'etat 'DMA Fix' empeche l'ecriture vers la VRAM pdt les transferts DMA PSG Digital Transferts DMA rapides Meilleur HVCounter Option de ligne de commande 'version' ajoutee Scanlines en 256*256 Bon placement et bonne priorite des fenetres Repertoire des Roms sauvegarde Lecture des CRAM Changement du Busreq sur le Z80 Correction du probleme des SSP/USP lors de la restoration 68k: Ajout de l'instruction:BTST Dx,# 68k: Correction de l'instruction STOP Meilleure calibration du joystick Ajout de petites fontes Acceleration du Z80 |
Les liens vers l'Atari 2600 et 5200 ainsi que vers le Macintosh, le MSX, l'Apple 2 et le Spectrum sont maintenant disponibles..... |
Martin Korth a sorti une nouvelle version de
son émulateur CPC.
Voici les nouveautés:
Le nouveau Pmode peut charger les Snapshots. Le RTC Timer fonctionne(INT 1C sera utilisé automatiquement si le RTC se plante). |
Johan Köhler annonce que Salamander est
maintenant jouable!!
Beaucoup de choses fonctionnent malgré quelques bugs et le fait qu'il n'y ait pas de son. |
Edward Massey vient de réaliser la version
0.7 de son émulateur d'arcade.
Cette dernière ajoute le support pour Astéroids, Astéroids Deluxe et Lunar Lander |
Bloodlust a (enfin) réalisé une
nouvelle version de NESTICLE!!!!
Qouide neuf dans cette superbe version qui approche de la perfection :
Meilleure LFN détection Correction de l'I-flag après interruption Correction de l'éditeur de pattern sous 95 |
Keith Wilkins, auteur de Handy stoppe le développement
de son émulateur mais fait un appel à tous ceux qui veulent
reprendre son oeuvre....
Si vous êtes intéressé , contactez le.. |
Le son n'est toujours pas présent sur
l'un des plus rapides émulateurs de SNES.
Par contre, la compatibilité a été augmentée. Voici les news:
la 1°ligne. Correction d'un bug sur le port 213c & 213d qui faisait ralentir certains jeux. Correction d'un bug d'interruption. Correction d'un bug dans le dessin des sprites. Ajout de l'effet de mosaïque. La couleur de fond est implémenter. Addition et soustraction entre écrans.Dans cette version la transparence est gérée en 256 couleurs, ce qui va vite mais qui est de moins bonne qualité que sur une vraie SNES. |
Incroyable mais VRAI!!!!!!
Le premier émulateur de Playstation pointe le bout de son nez.... Pour l'instant, un seul jeu est jouable : Raiden (à 20% de sa vitesse sur un P133), mais l'on progresse!! A voir au plus vite. |
Les liens vers les émulateurs d'arcade
sont maintenant disponibles..:)
Il en est de même du Hall of Save qui est un endroit ou je déposerai les Snapshots de fin de jeux de tous ceux qui me les enverront par Mail... |
Je profite
du fait qu'il y est peu de news pour parler de cette excellente Mailing
List qu'est AEXS...
Si vous aimez l'émulation, n'hésitez pas, c'est du tout bon.! |
Stephen Richards
d' Emulators Unlimited a reçu la liste compléte de
compatibilité de Magic Engine 0.9 qui ne devrait plus tarder à
sortir....
L'attente aura été longue mais je crois que cela en valait la peine! |
La page a été un peu remaniée afin de contrer certains bugs(Merci Dr Java!!) J'espére que la nouvelle version saura vous plaire... |
Un nouvel
émulateur Atari St vient d'arriver...Il utilise une technique d'émulation
un peu différente....En fait,il emule le niveau soft puisqu'il permet
de faire fonctionner les applications TOS et GEM.....(Merci à
Dadu pour la news)
Il s'agit en effet d'une emulation vers le bas(software).Le but n'etant pas de reproduire exactement le ST mais plutot de faire fonctionner aussi fluidement que possible des applications pour le ST sur un PC. D'aprés l'auteur ,un maximun de programmes fonctionnent...A vite tester!!!! |
Le support complet du Mapper 7 et 11 ont été ajoutés ainsi qu'une meilleure émulation du Joypad. |
Quelques bonnes
nouvelles : Steve ne laissera pas tomber KGen tant que l'émulation
ne sera pas à 100% parfaite
Toutefois, il apparait que le SEGA CD et le 32X ne soit pas prévu......Hélas.! :{ |
La aussi ,
de bonnes choses en perspective:support du CD , meilleure gestion des HU-Cards...
Mais cependant quelques déceptions comme le report à plus tard de l'émulation du SuperGraphX. Sortie annoncée la semaine prochaine............VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
SNEeSe change
de statut et passe en version 'Release' et non plus 'demo'.La nouvelle
version est donc la version 0.09
Le changement au niveau du programme est mineur ( Juste un 'bug fix' au niveau du CPU) |
Nouvelle version
de cette 'unofficial release' de MAME sous Windows 95.
Juste une petite mise à jour corrective. |
Seattle Labs ont sorti une mise à jour de l'excellent C64S....Un Must!! |
Juno First
va certainement remporté la palme de l'émulateur dont les
versions sortent le plus rapidement.
Voici les améliorations de cette version :
L'emulation du 6809 est de 40 à 60 % plus rapide |
La nouvelle
version de DragoNES est sortie avec comme nouveautés:
Sauvegardes et chargements temps réel Support des batteries de sauvegardes Screen shots |
Cette version
de SNEeSe apporte de nombreux changements qui font de cet émulateur
un sérieux concurrent à la conquête
de l'émulation ultime sur SNES (même si la route est
encore longue !!!! :) )
Les ajouts tirés directement de la doc sont:
The modes available are : 320*200 - Standard VGA (all gfx cards/monitors). SQUASHED - As Above but SNES Screen is squashed to fit. 320*240 - Mode X, should work with all configs 256*256 - Mode X, may? cause probs with some monitors. - FIXED! The stupid error in DMA mode 0, now the graphics are no longer corrupt in mario and zelda (+more). One major bug down, one to find? - Added mode 7 support, you can now see the screen data but scaling etc is not yet implemented. Hardware scrolling is though so some roms, like soccer look playable. - Altered screen code so it now uses either 240 or 224 pixels for verticle size, depending on hardware setting. - Added allegro library, so keyboard should work as well as in most emulators.Joystick support (4 Button only) has also been added. - PCX saver has been improved and should now save piccies that can be viewed in any pcx compatable viewer. The PCX saver was written by Arcane. - SPC Implemented. Don't get excited.. no sound yet,I have just added the processor emulation. With many opcodes currently incomplete (only 120 odd supported so far!). |
C'est parti.....Voici
le début d'Emulation Live!.J'éspére que cette page
aura du succés.
En tout cas, je ferais mon possible pour que les Niouzes soit les plus fraiches possibles... En ce qui concerne les divers liens, j'ai travaillé dur pour qu'un maximum d'émulateurs soit recensés mais il se peut que j'en ai oublié alors si le cas se présente faites le moi savoir svp...
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